plan du site| URGENCES | webmaster

Grand Spectacle en plein air au Château de Coppet en septembre 2008

Galerie de photos de la Première du 5 septembre 2008

Quelques photos de la répétition du 1 septembre

Descriptif du spectacle et dates des représentations

Site propre du spectacle : http://www.chateau-en-scene.ch

En septembre 2008, un spectacle en plein air, d'une envergure ambitieuse, dans le décor naturel du Château de Coppet, est joué par plus de 100 comédiens amateurs de la région de Terre Sainte.

«Mme De Staël, Bonsoir!» est le nouveau spectacle mis en scène par Gérard Demierre. Ce moment grandiose pour le plaisir des grands comme des petits, vous permet de renouer avec le passé de notre région, de remonter les aiguilles du temps et d'entrer pleinement dans les coulisses de l'histoire pour y vivre une intrigue à la hauteur du destin unique de Mme De Staël.

Des chevaux, des calèches, des personnages en costumes d'époque, des combats à l'arme blanche, sont mis en scène en dix tableaux. Dix tableaux qui n'ont pas pour but de vulgariser ou de béatifier, ni de donner une leçon d'histoire... mais de faire découvrir Germaine de Staël dans son quotidien plutôt qu'à travers sa plume, de rendre hommage à cette femme de génie qu'on connait en fait si peu! Dix tableaux magnifiques dans ce site d'exil exceptionnel au cœur d'une Europe en plein bouleversement qui a vu de près la Révolution française, l'ascension et l'abdication de Bonaparte, le pays de Vaud envahi par l'armée française, l'insurrection des Bourlaz papey, le départ des Bernois, la Révolution vaudoise. Dix tableaux autour de l'incomparable Germaine de Staël, celle qui portait dans sa pensée et à travers ses voyages tout l'avenir de l'Europe!